ARP: Le bureau du Fonds qatari du développement à l'ordre du jour
La session plénière, consacrée à l'examen de la convention relative à l'ouverture d’un bureau du Fonds qatari du développement en Tunisie, a débuté, ce mardi matin, à l'Assemblée des représentants du peuple et ce, en présence de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia.
D'après le rapport de la Commission des relations extérieures de l'ARP, cette convention concerne la quasi-totalité des secteurs socio-économiques, dont notamment, la santé, l'éducation, le tourisme, l'agriculture, l'énergie, l'industrie et les services.
Selon la même source, certains députés pensent que l'adoption de cette convention constitue une atteinte à la souveraineté nationale, d'autant que le Fonds qatari du développement aura le droit d'acquérir des terrains et d'autres propriétés, d'embaucher des étrangers et de transférer des devises, sans aucune restriction.
Il est à rappeler que cette convention a été validée par l'ancien Parlement, le 30 juin 2021, mais elle n'a pas été promulguée par le président de la République, Kais Saïed.