languageالعربية

Saïed: "Le parrainage par des parties étrangères...une trahison"

Le président de la République, Kais Saïed, a appelé, à l'occasion de la réception du ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, le directeur général de la sûreté intérieure, Mourad Saïdane et le directeur général commandant de la Garde nationale, Houcine Gharbi, à Carthage, à intensifier les efforts pour faire face à la criminalité.

Il a, aussi, salué les récentes campagnes menées contre les réseaux de trafic de drogues, qui représentent un danger pour la sûreté de l'Etat.

Kais Saïed a, également, donné des instructions pour démanteler tous réseaux de corruption et souligné que l'Etat mène une guerre "sans merci" contre les corrompus.
 
Par ailleurs, il a indiqué L'Etat s'engage à préserver les libertés et veille, aussi, à l'application de la loi à tous".

Sur un autre plan, le président de la République a affirmé que toute personne qui a des liens suspects avec des parties étrangères doit rendre des comptes, conformément aux dispositions du Code pénal. "La loi électorale stipule que le candidat doit être parrainé par les électeurs, non par des parties étrangères", a-t-il ajouté.