Affaire Chokri Belaïd: Le verdict en fin de semaine ?
La séance matinale du tribunal de première instance de Tunis dans l'affaire de l'assassinat de Chokri Belaïd a été marquée par les interrogatoires de trois accusés du prétendu "groupe d'exécution" le mardi 13 février 2024. Parmi les interrogés figuraient Mohamed Aouadi, le responsable de la branche militaire de l'organisation Ansar Achariaa classée comme terroriste, ainsi que Yasser Mouelhi et Mohamed Omri.
Selon la défense de Chokri Belaïd, la session du soir devrait entendre les témoignages de Mohamed Amin Gasmi, le conducteur de la moto accompagnant Kamel Gadhgadhi, l'auteur de l'assassinat (décédé), ainsi que ceux de Mohamed Akari et de Houssameddine Mazloumi.
D'après le collectif de défense, la majorité des accusés ont révoqué leurs aveux antérieurs au cours des séances d'interrogatoire.
Il est à noter que sept accusés ont été interrogés au cours des précédentes sessions, débutées le 6 février dernier.
Selon les membres de la défense de Belaïd, il est prévu que tous les interrogatoires soient achevés au cours de la semaine actuelle. Par la suite, la parole sera donnée aux avocats représentant les parties civiles, suivis des avocats de la défense des accusés. Suite à cela, le dossier sera réservé pour délibération, et le verdict sera rendu.