languageالعربية

Sidi Bou Saïd : Réunion pour étudier les glissements de terrain

Après que des experts géologues ont assuré que le plateau de Sidi Bou Saïd est menacé par un glissement de terrain, le ministre de l'Agriculture, Abdelmonem Belati, a appelé à une action rapide pour prioriser les interventions afin de minimiser les risques potentiels et d'impliquer la population de la région à contribuer à l'effort qui leur profite.

Selon un communiqué du ministère de l'Agriculture, lors de la session tenue au siège de la municipalité de Sidi Bou Saïd consacrée à l'examen de solutions pratiques à la situation des glissements de terrain, il a été décidé de former un comité technique composé de toutes les parties prenantes pour compiler, analyser et mettre à jour les études précédemment préparées à cet effet.

Il a également été décidé de refaire un diagnostic de la situation du réseau des eaux usées et des eaux pluviales par l'Office national d'assainissement (ONAS).

L’ONAS doit préparer un programme d'intervention et prendre des mesures pour arrêter les fuites des eaux usées au niveau du plateau, mettre fin aux constructions anarchiques dans la zone et faire respecter la loi pour tous sans exception.