languageالعربية

Trois plaintes contre Abir Moussi...

Après les enquêtes de rigueur, la Cour d'appel de Tunis a ordonné au procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis à ouvrir trois instructions contre Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre.

Elles seraient liées à une première plainte déposée par le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections  (ISIE), parce qu'elle aurait publié, le 26 janvier 2023, une vidéo sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, accusant l'Instance de falsification des résultats d'un scrutin.

La troisième plainte a été déposée par l'Union générale tunisienne du travail, concernant un rassemblement qu'elle a organisé, le 27 mai 2023, en compagnie d'un groupe de ses partisans, devant le siège de l'union, pour ensuite en occuper le hall et perturber le bon déroulement du travail, en scandant des slogans diffamatoires à l'encontre de l'UGTT.

Habib Torkhani, porte-parole du Tribunal, a affirmé que toutes ces plaintes sont soutenues de procès-verbaux établis par des huissiers de justice.