languageالعربية

Saïed: ''Les fugitifs d'El Mornaguia ont des complices de l'extérieur'

Le président de la République, Kais Saïed, lors de son entretien, ce mercredi 1er novembre 2023, au palais de Carthage, avec la ministre de la Justice, Leila Jaffel,  a souligné la nécessité d'examiner toutes les circonstances de l'incident de d’évasion qui a eu lieu hier à la prison civile d’El Mornaguia et de tenir chacun pour responsable dans les plus brefs délais.

Le président de la République a donné ses instructions sur la nécessité de retrouver rapidement ceux qui ont fui la prison, mais surtout ceux qui l'ont planifiée, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur.

Les recherches ne doivent pas se limiter à déterminer les responsabilités à l'intérieur de la prison. Cette opération n'aurait pas pu être possible. Elle s’est produite grâce à une planification par des parties en dehors de la prison qui doivent faire l'objet de poursuites pénales.

Le chef de l'État a également appelé à ce que les juges assument aujourd'hui toutes leurs responsabilités pour trancher dans les affaires dont ils sont saisis et qu'il n'est pas raisonnable que des affaires liées à la sécurité de l'État restent pendant des années sans être traitées.