Des veillées de solidarité avec le peuple palestinien dans les régions
Un certain nombre de citoyens, de composantes de la société civile, de divers gouvernorats et partis ont organisé des marches de protestation pour soutenir le peuple palestinien et dénoncer le massacre perpétré par l'occupation en bombardant l'Hôpital Baptiste de Gaza, entraînant la mort de plus de 500 Palestiniens.
Une marche de solidarité à Gafsa
À Gafsa, une marche de solidarité a eu lieu le mardi 17 octobre 2023. Une veillée de solidarité avec le peuple palestinien a été organisée pour condamner les bombardements continus observés dans la bande de Gaza, en particulier le bombardement brutal de l'Hôpital Baptiste. Les participants à la veillée ont lancé plusieurs slogans exprimant leur soutien au peuple palestinien et appelant la communauté internationale à intervenir d'urgence pour mettre fin à l'agression.
Des centaines de personnes se rassemblent à Medenine
Des centaines de personnes se sont rassemblées à Médenine, Zarzis et Ben Guerden pour soutenir Gaza contre les atrocités qui ciblent les enfants et les femmes. Des chants et des appels aux dirigeants arabes ont été lancés pour qu'ils annulent leur neutralité et s'alignent contre l'entité sioniste. Les participants ont également appelé à une action internationale pour arrêter les massacres.
Slogans pour le soutien du peuple palestinien à Tataouine
À Tataouine, un certain nombre d'habitants ont organisé une veillée de protestation sur la Place du Peuple. Ils ont lancé des slogans de soutien au peuple palestinien tout en dénonçant la poursuite des crimes de l'armée d'occupation. Plus récemment, ils ont condamné le bombardement de l'hôpital, qui a entraîné la mort de centaines de personnes. Les participants ont également exprimé leur colère face au silence de certains pays et à leur position envers les pratiques de l'entité sioniste, ainsi qu'envers le silence des pays arabes et la position de la Ligue arabe.
Marches massives de milliers de personnes à Sfax
La ville de Sfax est témoin ce soir de marches massives de milliers de personnes de divers groupes et âges condamnant l'horrible massacre de civils non armés, d'enfants et de femmes en Palestine à l'Hôpital Baptiste de Gaza, qui a entraîné la mort de centaines d'innocents.personnes.