Taboubi: La position de la CSI sur la Palestine est incohérente
Le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi, a évoqué, dans une allocution lors des travaux de la Confédération syndicale internationale, ce jeudi 12 octobre, les événements survenus en Palestine, considérant que la position de la CSI à ce sujet est incohérente.
Il a, dans ce contexte, appelé la Confédération syndicale internationale à l'élaboration d'un plan d'action urgent pour stimuler toutes les pressions possibles, afin de mettre en œuvre les résolutions de légitimité internationale et mettre fin aux souffrances du peuple palestinien.
Rôle des syndicats africains dans la défense de la démocratie
D'autre part, Taboubi a évoqué le rôle des syndicats africains dans la défense de la démocratie et des Droits de l'Homme sur le continent, notamment en ce qui concerne le renforcement du dialogue social et de l'indépendance des syndicats.
Par ailleurs, Le secrétaire général de la Centrale syndicale a appelé la Confédération syndicale internationale et la Confédération africaine des syndicats à organiser une conférence internationale sur la pratique du dialogue social et ses relations avec la démocratie et les libertés en Afrique, en coordination avec l'Organisation internationale du travail.