Les actes de vandalisme paralysent la TRANSTU
La directrice de la Communication et des relations extérieures chez la Société des transports de Tunis (TRANSTU), Hayet Chamtouri, a assuré, ce jeudi 12 octobre 2023, lors de son passage dans Ahla Sbeh, que la société n'arrive plus à assurer des bus et des rames de métro de façon régulière.
En effet, la flotte vieillissante, les délais de réparation et le manque de financement pour acheter des pièces de rechange souvent importés sont parmi les difficultés que connaît la société. Il y a aussi des procédures qui rendent l'acquisition de pièces ou le renforcement de la flotte très lente.
La TRANSTU n'a pas de bus et de rames de métro en réserve en cas de panne. Malgré les efforts de la Société pour améliorer l'état de préparation de la flotte en fonction des capacités disponibles, une hausse des actes de violence et de vandalisme a été observée depuis la rentrée scolaire.
Un appel est lancé aux citoyens dont les parents, à mettre fin à ces actes de vandalisme afin de préserver la continuité du service public du transport.
Durant la dernière période, nombre d’actes d’agressions ont été enregistrés. Les bus de la ligne 20 T ainsi que des wagons des métros de la ligne 4 et 5 ont fait les frais de ces actes répétitifs, a fait savoir Chamtouri.