Arrestation de Moussi: La défense dénonce des ''graves violations''
Le collectif de défense de la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a organisé une conférence de presse à Tunis, ce mercredi 4 octobre 2023, pour clarifier les circonstances de son arrestation, hier.
L'avocat Ali Bejaoui a parlé de "graves violations qui ont entaché les procédures de détention et d’arrestation de la présidente du parti".
De son côté, Me. Naoufel Bouden a expliqué que pour récuser la légalité des trois décrets présidentiels, relatifs à ľappel ses électeurs, à la délimitation des régions et à la division des circonscriptions électorales, il faut déposer une note informative à la présidence de la République, avant le recours recours auprès du Tribunal administratif.
"Le PDL, représenté en la personne de sa présidente, a décidé de faire appel et a préparé des revendications préalables. La Présidence de la République a été saisie et un représentant du parti est allé déposer les documents, mais le responsable du bureau d’ordre de la présidence a refusé de les recevoir. La présidente du parti a donc décidé de se rendre au bureau d'ordre, accompagné d'un avocat et d'un huissier de justice", a déclaré l'avocat.
Et d'ajouter : «On leur a demandé d'attendre, le temps de recevoir des instructions, avant d’accepter le dépôt, alors la présidente du parti a publié un message direct sur son téléphone personnel qui ne comportait aucune transgression, car elle s'est rendue à la présidence de la République sans avoir l'intention de créer une confrontation politique, pour ensuite apprendre qu'il n'était pas possible d'accepter sa demande".
Bouden a souligné que "les unités de sécurité sont venues arrêter Abir Moussi et elle a été emmenée au poste de sécurité de La Goulette pendant des heures, sans motif légal".