languageالعربية

Saïed ordonne la poursuite de la lutte contre les étalages anarchiques

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 2 octobre 2023, au palais de Carthage, Kamel Feki, ministre de l'Intérieur, Mourad Saïdane, directeur général de la Sûreté nationale et Hussein Gharbi, commandant en chef de la Garde nationale.

La réunion, selon un communiqué de la présidence de la République, a porté sur les efforts déployés pour lutter contre les circuits de migration clandestine, dans plusieurs villes tunisiennes, notamment en démantelant les réseaux criminels qui en sont à l'origine.

D'un autre côté, le président de la République a encore une fois souligné la nécessité de poursuivre les opérations de sécurisation des abords des écoles et des instituts et de lutter, avec fermeté, contre le phénomène du trafic de drogue. "Tout comme certains partis ciblent la sécurité de l'État, ceux qui promeuvent la drogue auprès des jeunes, ciblent la sécurité de la société", a-t-il estimé.

Ľimportance de poursuivre les opérations conjointes sur le terrain, entre les différentes institutions de l'Etat, pour éliminer le phénomène de monopole et de spéculation illégale a été, également, discutée.

Sur un autre plan, le président de la République a donné ses instructions pour la poursuite des opérations visant à éliminer les étalages et les constructions anarchiques. "Les collectivités locales doivent assumer leurs responsabilités de nettoyage à grande échelle et de préservation de l'environnement", a préconisé Saïed.