Boughdiri: Fini le recrutement précaire des enseignants
Lors de son intervention dans "Sbeh Ennes", ce vendredi 15 septembre 2023, le ministre de l'Éducation nationale, Mohamed Ali Boughdiri, a révélé de nouvelles mesures, à l'occasion de la rentrée scolaire.
Le ministre a affirmé qu'après concertation avec le président de la République, il a été décidé de mettre un terme au recrutement précaire des enseignants suppléants et d'en finir une fois pour toutes à ce problème.
Boughdiri a, par ailleurs, indiqué que pour la première fois, une coordination a eu lieu avec tous les ministères, lors de cet événement national, sous la supervision du Premier ministre et du président de la République.
Ainsi, le ministère de l'Intérieur s'est préparé à la rentrée scolaire, en assurant la protection des établissements scolaires de toute forme de délinquance.
Le ministère des Technologies de la communication a quant à lui connecté 3.300 écoles à la fibre optique à haut débit, alors que ministère du Transport a permis à 25.000 élèves des zones rurales de bénéficier du déplacement scolaire.
Boughdiri a poursuivi en déclarant : «Nous avons construit 12 000 établissements scolaires dans diverses régions et nous œuvrons à en créer davantage."
Il a, d'autre part, appelé toutes les parties à apporter leur soutien et leur contribution à cet effort, tout en les invitant, notamment les parents, à participer à la consultation nationale pour réformer le système éducatif.