languageالعربية

Saïed appelle à statuer dans les affaires qui trainent

 
 Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi 18 août 2023, au palais de Carthage, la ministre de la justice, Leïla Jaffel.
 
La réunion a traité du rôle du ministère public dans la mise en cause de tous ceux qui ont commis des crimes contre les citoyens et l'État. "Le peuple exige des comptes et la purification du pays, dans le cadre de procès équitables dans lesquels la loi doit s'appliquer à tous", a préconisé Saïed.

Dans ce contexte, il a souligné la nécessité de statuer sur un certain nombre d'affaires, restées devant les tribunaux depuis de nombreuses années et de tenir pour responsables "tous ceux qui œuvrent, jusqu'à présent, à affamer le peuple par la spéculation et la monopolisation des denrées alimentaires, a notamment ajouté le chef de l'Etat, selon un communiqué de la présidence de la République.
 
Il a ainsi rappelé que les opérations conjointes de contrôle, menées par les ministères de l'Intérieur, des Finances, du Commerce, du Développement des exportations, de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, ont prouvé l'ampleur du monopole et des réseaux qui se cachent derrière et qui provoquent des crises, dans le but d'abuser des citoyens et d'alimenter les crises sociales.