languageالعربية

Samir Saïed : La BEI aidera la Tunisie à moderniser son enseignement

Le ministre de l’Economie et de l’Investissement, Samir Saïed, a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, à l’occasion de  la conférence EIBMED autour du thème "Connectivité en Méditerranée : ensemble pour un avenir meilleur", à Barcelone, que la Tunisie s’active pour consolider ses partenariats stratégiques avec les pays européens, en ce qui concerne les projets des énergies renouvelables.

"La Tunisie espère exporter les énergies propres à l’Europe et miser sur l’économie bleue, d’autant que la Méditerranée représente une vraie richesse dont on peut tirer profit", a-t-il précisé au micro de notre envoyé spécial, Hassen Hameli.    

Le ministre a souligné que la Tunisie œuvre, conjointement avec la Banque européenne d’investissement et l’Union européenne, sur des mégaprojets dans différents domaines, dont notamment l’enseignement.

"Les négociations pour la signature d’un accord sur le financement d’un projet d’une valeur de 80 millions d’euros ont atteint un stade très avancé. Ce projet consiste à construire 80 écoles, à réaliser des travaux d’entretien dans 300 établissements éducatifs, à renforcer le rôle des jardins d’enfants dans les régions intérieures et à moderniser les programmes scolaires", a-t-il dit.

Sami Saïed a ajouté que le gouvernement accorde une grande importance à l’enseignement public et veille à garantir l’égalité des chances pour tous les Tunisiens.