Pour excès de vitesse, deux bus dérapent...
Le chef de service d'Information routière de l'Observatoire national de circulation, Mourad Jouini, a annoncé dans Ahla Sbeh, ce lundi 1er mai 2023, que deux bus ont dérapé, hier dimanche, dans des régions différentes, faisant plusieurs blessés parmi les passagers.
Il a imputé les deux accidents à l'excès de vitesse, rappelant l'obligation de limitation de vitesse et de respect de la distance de sécurité, notamment quand il pleut.
Mourad Jouini a ajouté, dans le même contexte, qu'il était nécessaire de se pencher sur le dossier des bus utilisés par les agences de voyages, pour assurer les excursions.
Rappelons que 24 personnes ont été blessées, plus ou moins grièvement, suite au dérapage d’un bus transportant l’équipe Handball juniors de l’Association sportive féminine de la Chebba, hier dimanche.
Le deuxième accident, survenu le même jour, sur l'autoroute en direction de Tunis au niveau de l'échangeur de Barraket Essahel, a concerné un autre bus d'une agence de voyages qui assurait une excursion pour des élèves d'une école primaire privée de Jammel.