languageالعربية

ARP : Mercredi, examen du projet de règlement intérieur

Les députés, réunis en séance plénière, ont adopté, avec 143 voix pour et 2 voix contre, le passage au vote, article par article, du projet de règlement intérieur de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La plénière a été levée, à la demande du président de la commission du règlement intérieur, afin d'examiner les propositions de modification déposées par les députés (160 propositions). Elle devrait reprendre ses travaux jeudi matin afin d'entamer l'examen des différents articles du projet.
Pour le président de la Commission, Imed Ouled Jebril, le fait de présenter des propositions de modification était une "bonne chose en soi" puisqu'elle révèle "une divergence de points de vues" et montre que tous les députés ne sont pas entièrement d'accord avec le contenu du règlement intérieur.
Et d'ajouter que la commission est ouverte à toutes les propositions de modification visant à "améliorer" le texte du projet de règlement intérieur.
Ouled Jebril a noté que les propositions doivent porter sur la modification de certains articles ou la suppression de paragraphes, et non pas sur la suppression d'un article qui avait été fait l'objet d'un débat entre tous les membres de la commission.
L'Assemblée des représentants du peuple a entamé, mardi, l'examen, en plénière, du projet de règlement intérieur du parlement et a également adopté un projet de décision fixant des dispositions transitoires relatives à l'organisation des séances plénières.

(TAP)