Zahrouni: Oui pour le procès contre les syndicats de l'enseignement
Le président de l'Association des parents et des élèves, Ridha Zahrouni, était l'invité de Midi Show, ce mercredi 15 mars 2023, pour parler de la situation de l'enseignement.
"Certes les revendications des enseignants sont légitimes, mais elles ne doivent pas entraver l'avenir des centaines de milliers d'élèves", a-t-il affirmé.
Dans ce contexte, Zahrouni a estimé que depuis 2011, aucune partie politique n'a réformé le système éducatif, précisant que la situation actuelle était catastrophique.
L'invité de Midi Show a, dans ce sens, affirmé qu'il soutient la décision des parents de recourir à la justice et d'intenter des procès contre les syndicats de l'enseignement.
Rappelons que la Chambre des affaires urgentes au Tribunal de première instance de Tunis avait fixé la date du 21 mars 2023, pour l’examen de la plainte déposée par l’avocat Mokhtar Bouguerra, au nom de parents d’élèves, réclamant l’annulation de la décision des syndicats de l’éducation de retenir les notes des élèves et l'obligation des enseignants à remettre les notes aux administrations des établissements scolaires.
Selon cette plainte, la décision des syndicats de l’enseignement de base et du secondaire nuit aux élèves, psychologiquement et nourrit le sentiment d’irresponsabilité chez eux.
La plainte a été déposée contre le représentant légal de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), car il représente les syndicats de l’enseignement de base et du secondaire.