languageالعربية

Un homme d'affaires suspecté de transfert illicite de devises

Le ministère public au Tribunal de première instance de Tunis a mandaté les agents de la sous-direction des recherches économiques et financières de la police judiciaire d’El Gorjani d’entamer une enquête sur un homme d’affaires suspecté de transférer d’importantes sommes en devises à l’étranger.

Des sommes provenant de l’exportation de marchandises  produites par une société qu’il dirigeait en Tunisie. Des transferts qui ont provoqué la faillite de la société et le désistement des partenaires étrangers.

Selon les premiers éléments obtenus par Mosaïque FM, les rapports financiers élaborés par les autorités ont prouvé que l’homme d’affaires originaire de Sfax était à la tête d’un groupe de société dont certaines spécialisés dans l’industrie automobile et qui avaient des participations étrangères dans son capital.

Ce dernier n’a pas transféré les revenus de la vente de produits exportés à l’étranger. Il s’est avéré qu’il a transféré les revenus vers des pays européens, du Golfe et africains. Ceci a directement causé la faillite de sociétés en Tunisie et la résiliation des contrats de partenariat signés avec des partenaires étrangers spécialisés dans l’industrie automobile.

Il a été décidé aussi d’ouvrir une enquête pour non transfert de revenus provenant de l’export et le transfert illicite de devises  sans l’autorisation de la Banque centrale.