languageالعربية

Saïed: Le combat contre la spéculation continue…

Le président de la République, Kais Saïed, a assuré, hier mercredi, lors d’un Conseil des ministres organisé au palais de Carthage, que le combat contre la spéculation continue avec la même force et détermination. L’objectif est de rendre au peuple tunisien ses droits.

Le chef de l’Etat a noté par la même occasion qu’un rapport de la Banque mondiale après janvier 2011 indique que 21% de l’économie tunisienne est aux mains d’un groupe de personnes. Ils étaient soit dans le pouvoir de façon officielle soit parmi leurs proches.
 

Saïed a ajouté que parmi les paradoxes, «ceux qui appelaient à la lutte contre la corruption étaient à la tête des corrompus. Ils manifestent aujourd’hui en toute liberté et prétendent qu’il y a une tyrannie. Pourtant, toutes leurs manifestations sont sous  protection policière et ils pleurent la liberté qui ne signifiait pour eux que la corruption et l’anarchie», a-t-il estimé.

Le président de la République a assuré «qu’un des députés a encaissé de 50 à 100 mille dinars pour passer un article dans les lois adoptées par le Parlement dissous».

Par ailleurs, Saïed a estimé que «le combat contre la spéculation est nécessaire après les mises en garde pour les spéculateurs et leurs alliés qui pleurent pour le pouvoir, les fonds publics et les richesses du pays. Il a ajouté que l’Etat ne restera pas les bras croisés. Qu’ils assument leur entière responsabilité. Le peuple ne sera pas la proie de ces criminels», a-t-il noté.