Yacoubi: Le discours du président menaçant et accusateur
Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassad Yacoubi a déclaré que le discours du président de la République, Kais Saïed, lors de sa rencontre avec le ministre de l’Education continent des menaces et des accusations inacceptables. Il a assuré qu’il ne reculera pas dans la défense des droits des enseignants.
Il a ajouté dans un post sur sa page sur Facebook, ce vendredi, que les solutions pour les problèmes des enseignants passent par des négociations sérieuses et non pas des accusations et des menaces.
Rappelons que le président de la République, a assuré lors de sa rencontre avec le ministre de l’Education au palais de Carthage, ce vendredi, qu’il n’est plus question de prendre les élèves pour des otages et que le fait de retenir les notes est inacceptable et ne doit pas durer plus longtemps. Il a aussi estimé qu’il faut passer par le dialogue afin de trouver des solutions satisfaisantes pour tous et qui redonnent à l’enseignant la position qu’il mérite.