languageالعربية

Arrestation de Boutar: Le SNJT s'interroge sur les intentions de Saïed

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Mohamed Yassine Jelassi, a déclaré que la garde à vue du directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, n’a rien à voir avec l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat ni avec des dépassements financiers ou administratifs supposés, au sein de la radio.

Il a ajouté que l’interrogatoire de Boutar a eu pour objets, la ligne éditoriale de la radio, les critères de recrutement des journalistes et des chroniqueurs. "Depuis quand, la police enquête-t-elle sur ces questions ? La Tunisie a-t-elle décidé de revenir à l’état d’avant la révolution ?", s’est-il exclamé.

Jelassi a estimé que ce qui se passe avec le directeur général de Mosaïque FM est absurde et que le pouvoir pousse à l’escalade. "Cela signifie que les citoyens n’ont plus le droit d’exprimer leurs opinions (…) On est dans une situation dangereuse, tout le monde est en état de liberté provisoire, tandis que le président de la République se croit au-dessus de toutes les institutions", a-t-il expliqué.