languageالعربية

Saïed élève la représentation diplomatique tunisienne à Damas

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce jeudi 9 février 2023, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.

La réunion a porté sur un certain nombre de questions liées au fonctionnement du ministère et à la nécessité d'accélérer la préparation d'un projet de mouvements des chefs de missions diplomatiques, permanentes et consulaires.

D'autre part, le président de la République a décidé d'élever le niveau de la représentation diplomatique tunisienne à Dames et a réaffirmé le soutien des Tunisiens au peuple syrien frère, indiquant que la question du régime syrien est une affaire intérieure qui concerne les Syriens et que l'ambassadeur est accrédité par l'Etat et non par le régime.

Cette rencontre a été l'occasion pour le chef de l'Etat de souligner que la souveraineté nationale est au-dessus de toute considération.

"Tout comme nous n'acceptons pas l'ingérence dans les affaires intérieures des États, nous n'acceptons pas l'ingérence dans nos affaires intérieures et nous n'acceptons pas l'implication dans les politiques des clans", lit-on dans un communiqué, publié par la présidence de la République, ce jeudi.