languageالعربية

Saïed dénonce les malveillants ''provocateurs de crises''

Le président de la République, Kais Saïed, s’est réuni, dans l’après-midi du vendredi 3 février 2023, au palais de Carthage, avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejeb et la directrice générale de la Douane, Najet Jaouadi.

La réunion a été l’occasion pour examiner les causes de la pénurie de certains produits alimentaires. "Des causes en gros et anormales qui ont mené à cette situation inédite, jamais vécue en Tunisie, même lors de grandes crises économiques, durant les dernières décennies", a indiqué la présidence de la République, dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a assuré que ceux qui se cache derrière les pénuries "sont connus et qu’ils essayent, par tous les moyens, d’envenimer la situation sociale, afin d'en tirer un intérêt politique. Il a expliqué que le peuple tunisien connaît bien les causes et réclame des poursuites contre ceux qui commettent ces crimes.

Le président de la République a, à cette occasion, insisté sur le fait que chaque administration concernée doit assumer ses responsabilités et sur la nécessité de fournir un stock stratégique, afin de s’opposer aux tentatives "malheureuses" de provoquer des crises.