Appel au blocage de Facebook: Le gouverneur de Sfax s'explique
Après avoir appelé le président de la République à restreindre l'accès au réseau social Facebook, lors d'une réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfekh a indiqué, dans un post, publié dans la soirée de ce mercredi, qu'il visait "les administrateurs des pages Facebook, qui ne respectent pas les conventions de communication et d'amitié virtuelle et ceux qui répandent des rumeurs malveillantes".
Fakher Fakhfekh avait vivement critiqué ce qui est relayé sur les pages Facebook à propos de l'incendie qui s'est déclenché dans une décharge à Sfax, sur la route du port.
La déclaration du gouverneur de Sfax a suscité une vive polémique, notamment après son appel à bloquer Facebook; un appel qu'il a justifié par les rumeurs sur la égion qui se sont multipliées, à travers ce réseau social.
"L'incendie est d'origine criminelle, car certaines personnes n'ont pas intérêt à ce que soit résolu le dossier des ordures dans la région" a-t-il dit.
Notons que la région de Sfax est en train de vivre une situation environnementale catastrophique, à cause de l’accumulation des déchets ménagers dans les rues. Les habitants ont exprimé leur ras-le-bol quant à la persistance de ce problème qui a transformé leur vie en calvaire.