Achouri: ''Najla Bouden, une gentille woman'' ne sera pas retiré
Le rédacteur en chef du site Business news, Marouen Achouri, a expliqué, ce mercredi 16 novembre 2022, que l’article «Najla Bouden, une gentille woman» ne sera pas retiré du site.
Cet article d’opinion ne touche pas à la déontologie et contient des arguments qui concernent un an d’exercice de la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a-t-il expliqué.
Toute l’équipe de Business news a relu en détail l’article dans le but de chercher s’il y a un mot ou une expression qui pourrait nuire à la personne de la Cheffe du gouvernement. Durant l’interrogatoire, Nizar Bahloul a été appelé à expliquer ce qu’il voulait dire par «son éternel sourire béat » ou encore « Elle sera le fusible que Kais Saïed fera sauter… ». Nous avons donc conclu qu’une des expressions et surtout le fait de parler d’un fusible qui peut sauter à n’importe quel moment a dérangé la Cheffe du gouvernement.
Par contre, Marouen Achouri a noté que l’interrogatoire s’est passé dans d’excellentes conditions et que les enquêteurs étaient plutôt compréhensifs. Pour l’affaire en général, nous sommes partagés entre le fait d’accomplir notre devoir d’informer d’une façon fiable. Mais d’un autre côté, nous ne sommes pas fiers du fait que la Tunisie et Business news soit liée à ce genre de poursuites à quelques jours du Sommet de la Francophonie. La presse internationale a déjà commencé à parler de cette affaire… Depuis 2011, la presse est dans des conflits avec les gouvernements. Mais les outils utilisés par ce gouvernement sont inquiétants car la condamnation peut atteindre dix ans de prison», a-t-il noté.