languageالعربية

''Taâlem Oum'': Action populaire contre les verdicts judiciaires

Le coordinateur du collectif "Taâlem Oum" (apprends à nager), Ayoub Amara, a considéré, ce jeudi 10 novembre 2022, que le fait d’accuser d’homicide involontaire les impliqués dans l’affaire de Omar Laâbidi est considéré comme un scandale judiciaire.

Il a rappelé que le Comité de défense et la famille de Omar Laâbidi réclament d’accuser d’homicide volontaire, l’agent impliqué et qui a demandé au défunt d’apprendre à nager, devenue le slogan de la campagne.
 

Amara a assuré que la campagne Taâlem Oum est devenue la coordination de tous les dossiers de dépassements policiers contre des citoyens. Des affaires qui ont mené à la mort, l’emprisonnement, la garde à vue ou les poursuites durant les manifestations.

Il a ajouté que la coordination est en cours entre les différentes familles, les comités de défense et les membres de la société civile pour l’organisation des mouvements de protestation sur le plan national. Le but est d’exprimer le refus des verdicts jugés injustes et qui subissent les pressions des syndicats sécuritaires.