languageالعربية

Sousse: Un plan terroriste déjoué

Le ministère de l'Intérieur a indiqué, ce jeudi 27 octobre 2022, dans un communiqué publié, que les services de l'Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes sont parvenus, sous la direction directe du ministère public du Pôle judiciaire antiterroriste, à déjouer un plan terroriste, visant une patrouille sécuritaire dans le gouvernorat de "Sousse", avec un engin explosif qui se déclenche à distance.

Le département de l'Intérieur a, dans le même sens, annoncé l'arrestation du principal élément dans cette opération.

Ce dernier, passé aux aveux, a fait savoir qu'il avait adopté la pensée takfiriste (extrémiste, ndlr) et avait prêté allégeance à l'organisation terroriste "Daesh".

L'individu a, également, évoqué ses activités sur internet, notamment sur les applications chiffrées, pour communiquer avec les éléments terroristes de Daesh, s'informer sur la manière d'utilisation des engins explosifs et surveiller la patrouille visée, en plus de son intention d'obtenir une arme à feu.
D'autre part, le ministère de l'Intérieur a indiqué avoir saisi une quantité de matières premières de fabrication d'explosifs dans le domicile de l'individu arrêté, ainsi qu'un fusil de chasse et des munitions.

Les recherches se poursuivent au niveau de l'Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, a précisé le ministère.