languageالعربية

Evénements de Mornag: Trois ans de prison contre sept accusés

La Chambre pénale du Tribunal de première instance de Ben Arous a condamné à trois ans de prison, sept personnes arrêtées, en septembre dernier, dans les événements de la ville de Mornag, à l'issue de la mort suspecte d'un jeune de la région, a assuré Amor Hnaïen, adjoint du procureur de la République et porte-parole du Tribunal de Ben Arous.

Il a ajouté que la Chambre pénale a, également, condamné par contumace, deux autres accusés en cavale, à trois ans de prison ferme, dans la même affaire.

Ces personnes sont accusées de grabuge, outrage à un fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions et détérioration de biens publics et privés.

Il est à rappeler que des mouvements de protestation ont eu lieu, il y a quelques semaines, après la mort d'un jeune homme de la ville de Mornag  à Ben Arous (Banlieue sud de Tunis), retrouvé pendu dans son domicile.

Sa famille a pointé du doigt les autorités locales qui ont, selon elle, interdit à ce jeune marchand ambulant de travailler à son propre compte.

Notons que le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Ben Arous s'est chargé de l'enquête sur les circonstances du décès du jeune homme.