languageالعربية

Saïed élargit la capacité d'accueil des lycées pilotes ?

Le président de la République, Kaïs Saïed, a estimé que porter atteinte à l'éducation est l'un des crimes les plus graves ayant été commis contre le peuple tunisien, depuis les années 1980, après les réformes qui ont conduit à la détérioration du niveau de l'enseignement public et à le vider de ses véritables significations, selon ses dires.

Lors de son entretien avec le ministre de l'Education, Fethi Sellaouti, ce mardi 19 juillet, au palais de Carthage, il a indiqué que la question de la capacité d'accueil dans les collèges et les lycées pilotes pour l'année scolaire 2022-2023, doit être réexaminée.

Il a estimé que la décision, publiée en avril 2021, a touché le principe d'égalité et qu'elle doit être revue et modifiée pour que personne ne soit lésé.

Kaïs Saïed a assuré que la capacité d'accueil ne peut pas être adoptée comme critère, car cela est considéré comme une violation fondamentale du principe d'égalité.

"Il faut fournir de la place et nous avons les capacités et la volonté de le faire (...) On peut remédier à cette situation en trouvant d'autres classes dans les lycées pilotes", a-t-il déclaré.