languageالعربية

Saïed: ''Nous passerons d’une rive à l'autre de l’histoire''

Le président de la République, Kais Saïed, a critiqué, ce mardi, en marge du coup d’envoi des travaux du nouveau pont de Bizerte, le retard enregistré dans ce projet.

Il a assuré que les études étaient prêtes depuis un bon moment, le financement disponible et les cadres disponibles. "Mais malgré tout, le projet prend du retard", a-t-il déploré.

Dans son intervention, le président de la République a estimé que la situation politique dans le pays est la raison de ce retard. Une situation qui a failli faire tomber l’Etat, a encore estimé Saïed.

Le président a, par ailleurs, noté qu’il veille à la finalisation de plusieurs grands projets. "Nous allons en réaliser plusieurs, non pas pour passer d’une région à une autre mais d’une rive à une autre de l’histoire. Nous allons traverser, malgré les obstacles et les contraintes… Plusieurs autres projets seront réalisés dont celui de dessalement, car il n’est pas concevable de fournir l’eau dans des régions et ne rien faire pour en pourvoir d’autres", a-t-il conclu.