FTH: Qui a parlé de saison touristique en 2022?
Le Conseil national de la Fédération tunisienne de l'hôtellerie (FTH) a annoncé, suite à sa réunion tenue hier jeudi 30 juin 2022, qu'il n'y aura pas de vraie saison touristique en 2022, surtout avec la persistance de la fermeture des frontières avec l'Algérie et l'absence des touristes russes, en plus des faibles moyens du transport aérien.
Les participants à cette réunion ont examiné un ensemble de points déterminants, en commençant par la situation critique des établissements hôteliers et les difficultés à tous les niveaux. Le conseil a noté que l’Etat n'a pas respecté ses engagements envers les établissements. Le manque de liquidités et le refus des banques de financer le secteur ont aggravé la situation.
La FTH a aussi déploré l'absence de lignes de financement exceptionnelles qui répondent aux exigences du tourisme qui passe par une situation inédite, avec environ 30% des hôtels n'ont pas rouvert leurs portes, a ajouté la même source.
Les participants au Conseil national ont noté que contrairement à ce qui a été avancé, le flou et le manque de visibilité persistent. Tous les points avancés sont derrière l'impossibilité de reprise de l'activité, a ajouté la FTH.