languageالعربية

Aéroport Tunis Carthage : échange de violences et retard d’un vol

Mosaique FM a appris que le vol Tunis Air 716 en direction de Paris a été reportée, après qu’une altercation et un échange de violence entre l’équipage de l’avion et le staff technique.

Selon une source bien informée auprès de Tunis Air, le co-pilote  s’est dirigé vers le cockpit ou il a trouvé des techniciens en train de faire le travail. Une altercation verbale s’est déclenchée et a évolué en échange de violences, le commandant de bord en est sorti avec des bleus sur le visage, le commandant de police de l’aéroport est intervenu pour calmer les esprits.
le décollage était prévu à 8h35 du matin, il a été reporté à un horaire encore inconnue.
Rappelons que le différend entre techniciens et pilotes remonte à quelques semaines pour des raisons d’uniformes.
 
Salma Chattali, représentante des pilotes de la compagnie Tunisair a accusé aujourd’hui, jeudi 9 mars 2017 dans une déclaration à Mosaïque FM les techniciens de la perturbation enregistrés sur les vols de la compagnie à l’aéroport Tunisair.
Elle a aussi dénoncé l’évolution de la situation suite à l’agression d’un pilote qui était sur le vol en direction de Paris par un technicien.

De leur côté, les techniciens de Tunisair ont assuré que leur collègue a été victime d’agression physique et morale de la part du copilote de ce vol.
Moncef Ben Romdhane, secrétaire général de la Fédération générale du transport à l’UGTT a appelé toutes les parties à la retenue et à dépasser le problème.
Ben Romdhane a démenti dans cette même déclaration les rumeurs qui indiquent que les techniciens ont entamé une grève. Les techniciens ont  juste arrêté le travail suite à cette dispute, a-t-il dit.

Ce problème doit être dépassé dans les plus brefs délais, a-t-il ajouté.