languageالعربية

Salah Attia conteste sa traduction devant un juge militaire

L’avocat  Samir Dilou, a annoncé, dans un post, partagé ce lundi 13 juin 2022, sur sa page facebook, que le juge d'instruction militaire près du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis a décidé d'émettre un mandat de dépôt contre le journaliste Salah Attia.

Ce dernier comparaissait, ce matin, devant le troisième juge d'instruction du Tribunal militaire  qui l’a informé des charges retenues contre lui et interrogé sur la source de ses informations.

Il est accusé de diffusion de fausses informations portant atteinte à la sûreté de l’Etat. Le journaliste avait, en effet, déclaré à la chaîne TV Al Jazeera, que "l’armée nationale avait informé l’UGTT de son refus d’encercler et de fermer ses différents locaux, ainsi que de mettre certains de ses dirigeants en résidence surveillée, comme l'avait demandé Kais Saïed".

Salah Attia a commencé par s'abstenir de répondre, avant de contester sa comparution devant la justice militaire qui n'est pas spécialisée dans les affaires d'opinion. Il a, par ailleurs, affirmé qu'il était prêt à répondre devant un juge judiciaire.

Le juge d’instruction a alors émis un mandat de dépôt à son encontre.