languageالعربية

Tunisie - FMI: Réformes et alternatives...

Le porte -parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi, a déclaré que le gouvernement que dès l'année prochaine, la compensation sera destinée à ses bénéficiaires uniquement.
Nsibi a ajouté que le Fonds monétaire international est en train d'étudier le dossier de la Tunisie, en attendant le début effectif des négociations.


Il a, d'autre part, estimé que le dossier de la Tunisie, soumis au FMI, était susceptible de résoudre les problèmes du pays et d'apporter des solutions concrètes permettant à la Tunisie d'affronter ses dépenses pendant les quatre ou cinq prochaines années.


Il a, par ailleurs, indiqué que la Tunisie avait informé le FMI que le gouvernement ne pouvait en aucun cas céder les acquis de son peuple, tels que la baisse des salaires ou la levée de la compensation. "Ces alternatives ne se posent même pas", a-t-il souligné.
La Tunisie a présenté au FMI des solutions alternatives permettant la maîtrise des salaires, sans les baisser et la valeur de  la compensation sans la supprimer.

Le gouvernement oeuvrera à lutter contre l'abus de la compensation, en la réservant à ses bénéficiaires. Il a annoncé, dans ce même contexte, qu'une plateforme numérique sera mise en place, dans ce sens, par les ministères de la Technologie de l'information et les Affaires sociales.