languageالعربية

Réformes: Namsia prend acte des remarques de l'UGTT

Farouk Ayari, secrétaire général adjoint de l'UGTT, a précisé, ce jeudi, que la Centrale syndicale a déjà envoyé ses remarques et ses propositions à la ministre des Finances sur le projet de réformes, proposé par le gouvernement. Une réponse sur la globalité du projet sera remise, demain vendredi, au gouvernement, en fonction des recommandations de la Commission administrative de l'UGTT, a-t-il ajouté.

A noter que la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, a déclaré, hier mercredi, lors de son passage dans Mosaïque +, que le gouvernement n'a pas reçu de réponse écrite de la part de l'UGTT, concernant le projet de réformes économiques qui sera remis, par la suite, au Fonds monétaire international.

Ayari a assuré, dans ce même contexte, que l'UGTT a sa propre vision sur le projet négocié avec le FMI. Il a noté qu'il n'a pas compris ce que la ministre veut dire en annonçant que les négociations avancent. "Elles avancent sur la base de quel projet?", s'est-il demandé. Et d'ajouter : "Espérons qu'elle ne veut pas faire un passage en force.

Le syndicaliste a, également, insisté sur le fait que l'UGTT est attaché aux préoccupations des Tunisiens, en lien avec la hausse des prix et la régression du  pouvoir d'achat. "La Centrale syndicale ne va pas reculer et la preuve est l'appel à une grève", a-t-il conclu.