Le bateau échoué: Pourvu qu'il n'y ait pas fuite de gasoil...
L’expert en environnement et en développement durable Ameur Jridi a déclaré, ce lundi 18 avril 2022, que le naufrage du cargo Xelo, au large de Gabès, représentait un danger pour toute la côte tunisienne.
"L'Etat est, certes, intervenu dans la foulée et a pris les mesures nécessaires, mais s'il y a une fuite de carburant, on risque une catastrophe environnementale", a-t-il mis en garde, lors de son passage dans Sbeh Ennes. Et d'ajouter que la vie faune est menacée.
Notons que les plongeurs avaient réussi, hier dimanche, à mettre en place un périmètre de sécurité autour du navire naufragé, le Xelo.
Ce tanker, qui transporte 750 tonnes de gasoil, serait parti d'Egypte pour rejoindre Malte, mais il a sombré en raison d’une panne due au mauvais temps. L'équipage, formé de sept marins, a été secouru par les garde-côtés tunisiens.
Notons que les plongeurs avaient réussi, hier dimanche, à mettre en place un périmètre de sécurité autour du navire Xelo.
Ce tanker, qui transporte 750 tonnes de gazole, est parti d'Egypte pour rejoindre l’île Malte mais il a sombré en raison d’une panne due au mauvais temps. L'équipage, formé de sept marins, a été secouru.