Transport: Les syndicats déplorent une situation 'catastrophique'
Les Syndicats de transport, affiliés à la Fédération générale du Transport relevant de l'Union générale des travailleurs tunisiens ont décidé d'appeler le personnel des sociétés de transport à porter le brassard rouge pour une durée de quatre jours, juste après le mois de Ramadan.
Un meeting ouvrier sera aussi organisé devant le siège du ministère du Transport, ont décidé les syndicats, suite à une réunion, tenue hier lundi.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, le secrétaire général de la Fédération générale du transport, Wajih Zidi, a expliqué que la fédération a manifesté son mécontentement à plusieurs reprises, surtout après la multiplication de cas de vandalisme et d'agressions sur les employés. "Mais il semble que le ministère de tutelle n'est pas à l'écoute", a-t-il estimé.
Il a ajouté que la colère des employés a augmenté, particulièrement à cause de la dégradation des conditions de travail et le refus de renouveler la flotte. "Les syndicats déplorent aussi le manque d'anticipation, surtout pour les grands événements, comme la rentrée scolaire. Cela s'est reflété directement sur les usagers des moyens de transport. "Face à cette situation, le ministre a préféré rester dans son bureau, sans se donner la peine de constater les problèmes du secteur. Les syndicats se sont trouvés obligés, après concertation, de prendre un ensemble de mesures et d'entreprendre des mouvements qui débutent juste après le mois de Ramadan", a expliqué Zidi.