Slim Riahi: Des démissions au sein de l'UPL en raison des pressions
Slim Riahi, président de l'Union Patriotique Libre a déclaré à l'issue de sa réunion avec les membres de son bloc parlementaire à l'ARP que la tenue du bureau politique élargi du parti se fera du 8 au 10 avril 2016.
Riahi a indiqué que parmi les sujets qui seront abordés, la situation générale dans le pays, la présidence du bloc parlementaire, la nomination consensuelle des coordinateurs régionaux de l'UPL, la position du parti quant à la prestation du gouvernement.
D'autre part, Slim Riahi a estimé que les démissions au sein de l'UPL sont dues à la montée de tensions dans le pays et au manque de visibilité.
Il a également fait savoir qu'il existe des mercenaires politiques qui exploitent les pressions actuelles au sein du parti au profit d'autres projets.
Slim Riahi a affirmé également que le ministre de la jeunesse et du sport, Maher Ben Dhia qui avait démissionné du parti, n’a pas réussi à appliquer la vision et le projet de l’UPL. Il a ajouté de l’UPL pourrait réclamer un 4e portefeuille ministériel si Maher Ben Dhia sera maintenu à la tête du ministère de la jeunesse et du sport.