languageالعربية

Abdeljabbar Allem: Fatma Boussaha est tombée dans l'oubli

Abdeljabbar Allem, manager de la chanteuse populaire Fatma Boussaha, décédée le 27 octobre 2015, a exprimé sa colère car le ministère de la Culture n'a rien fait pour la chanteuse ni pendant sa maladie ni après son décès.


Au micro de Hédi dans Noujoum du 20 février 2016, Abdeljabbar Allem a expliqué que le ministère n'a pas fait d'efforts pour aider la défunte durant sa longue maladie. Après son décès, elle a été tout simplement oubliée, a-t-il expliqué.


Fatma Boussaha est partie en silence et aucune cérémonie n’a été faite en son honneur. Lors du 40e jour de son décès aucun responsable n’est venu consoler sa famille. Même les artistes n’étaient pas présents. Pendant sa maladie, des artistes sont venus en masse chez elle pour chercher le buzz. Le seul artiste qui n’a pas cherché à faire d’histoires en aidant la défunte c’est Chamseddine Bacha, a indiqué Abdeljabbar Allem.


J’ai contacté l’ancienne ministre de la Culture Latifa Lakhder pour exprimer ma déception face à cet oubli. Une chanson à la mémoire de Fatma Boussaha est en préparation. Plusieurs chanteurs ont participé à cette production. Samir Loussif a essayé de chanter mais l’émotion était plus forte que lui. Pour Nour Chiba, il a imposé ses conditions et il a refusé de participer au projet.


La famille de la défunte va bien. Ses enfants continuent leurs études tout en gardant en tête la mémoire de leur mère, a conclu le manager de Fatma Boussaha.