languageالعربية

M.Shili: Je ne permettrais plus qu'un chanteur travaille 'au noir'

Mokdad Shili, président du syndicat national des chanteurs professionnels tunisiens, invité de Hédi dans Noujoum de ce samedi 19 décembre a déclaré que le syndicat a décidé d'oeuvrer pour l'organisation du secteur musical en Tunisie.

Mokdad Shili a fait savoir que tout artiste n'ayant pas de carte professionnelle n’exercera pas ce métier et que cette décision a eu un écho positif de la part de plusieurs chanteurs, contrairement à d'autres qui ont estimé que le timing de cette décision n'est pas adéquat en raison des fêtes de fin d'année.

Il a ajouté que les chanteurs pourront exercer avec leurs cartes d'adhésion au syndicat, en attendant mars 2016 pour avoir la carte professionnelle.

Mokded Shili a indiqué que chaque artiste chanteur pourra avoir une carte professionnelle lui permettant de participer aux festivals et aux événements, insistant sur la nécessité d'adhérer au syndicat national des chanteurs professionnels tunisiens.

"L’adhésion est une obligation car le syndicat est la seule institution qui protègera les droits du chanteur", a-t-il estimé.

En revanche, Mokdad Shili a indiqué que le syndicat lancera gratuitement une initiative, offrant un mois de recyclage et d'encadrement pour tout artiste souhaitant acquérir la carte professionnelle, gratuitement.

"Je ne permettrai plus qu'un chanteur travaille 'au noir'" a annoncé Mokded Shili, ajoutant qu'une vaste campagne de contrôle sera lancée dans les restaurants et les hôtels à ce sujet.