Mortadha Ftiti: La méthode d'annuler mon visa est insultante
L’artiste Mortadha Ftiti a confirmé, ce samedi 28 octobre 2023, dans «Noujoum», s’être vu refuser un visa pour la France en raison de son plaidoyer en faveur de la cause palestinienne.
Il a expliqué dans ce contexte : "Je n'ai rencontré aucun problème auparavant pour obtenir un visa. Ce fut le cas récemment, puisque moi et trois personnes avons demandé un 'visa' pour aller en France pour un concert à Toulouse et nous avons obtenu le visa comme d'habitude... et j'ai récupéré mon passeport.
Il a ajouté : "Avant de voyager, j'ai exprimé mon soutien à la cause palestinienne. J'ai été surpris par un appel téléphonique de l'ambassade de France et une femme m'a demandé de rendre le passeport pour faire quelques modifications… et cela c'était le cas. Ce fut la plus grande surprise, car le visa a été complètement annulé au motif qu'il y avait un problème avec le but et la résidence''.
Mortadha Ftiti a considéré que la méthode d'annulation du visa comportait une attaque contre le citoyen tunisien et était très insultante. Il a ajouté : "Annuler le visa de la même manière constitue une attaque contre le pays... et nous écrirons à la présidence de la République à cet effet".