languageالعربية

Saber Rebaï: Je ne suis pas un bon chasseur de chansons mais...

Le chanteur tunisien Saber Rebaï a déclaré, dans "Corniche", ce jeudi 20 juillet 2023, que les textes en dialectal tunisien et leur bonne mise en musique sont devenus rares et les idées limitées. "C'est pourquoi les mêmes termes sont répétitifs et l'évolution absente", a-t-il dit.

"La présence de la chanson tunisienne dans le monde arabe est difficile, car nous n'avons pas de spécialistes dans l'écriture de paroles de chansons", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter: "Je ne crois pas que la chanson tunisienne soit difficile ou incompréhensible. La preuve c'est qu'il y a des morceaux qui se sont propagées dans le monde arabe et qui ont eu un grand succès".

D'autre part, Saber Rebaï a déclaré qu'il n'était pas un bon chasseur de chansons, mais qu'il pouvait détecter une création vouée à la réussite, précisant que le succès d'une chanson passe par le texte, la mélodie, l'interprétation et les arrangements.

Il a, par ailleurs, souligné que la plupart de ses chansons ne reflètent pas toutes, sa personne, car il souhaite présenter tous les styles et divers sujets, révélant que les airs d'amour ne sont pas ce qu'il préfère, même s'ils sont prédominants dans la production musicale.