languageالعربية

Jalloul: Les délais de Saïed sont insuffisants

Néji Jalloul, président du parti "La Coalition nationale", a estimé, ce mardi dans Midi Show, que ce que le président de la République, Kaïs Saïed, a fait le 25 juillet n'est pas considéré comme un coup d'Etat, car les coups d'Etat sont menés par les généraux.

En revanche, il a déclaré que les délais fixés par le président de la République sont insuffisants pour mettre en œuvre la feuille de route, estimant qu'il n'est pas possible d'organiser des élections législatives sans élection présidentielle.

Jalloul a, par ailleurs, expliqué que malgré le soutien de son parti aux mesures du 25 juillet, il a choisi d'être dans l'opposition, affirmant que son parti serait une alternative raisonnable.

D'autre part, Néji Jalloul a appelé à accélérer la résolution des problèmes économiques, sociaux et de santé et urgents dont souffrent les citoyens au quotidien, en soutenant les petites entreprises, en réduisant le chômage, en encourageant l'investissement, en réformant l'éducation et en prêtant attention au pouvoir d'achat des Tunisiens.

"La loi de finances pour l'année 2022 est classique et force est de constater qu'il s'agit d'un document administratif technique qui n'a pas été suffisamment consulté", a-t-il dit.

Jalloul a, d'un autre côté, appelé à la nécessité de laisser le chef de l'Etat gouverner et mener les grandes réformes nécessaires et après, organiser des élections à l'issue desquelles il sera interrogé sur ce qu'il a fait,