languageالعربية

Kélibi : L'appréhension d'élections existait bien avant le 25 juillet

Salsabil Klibi, professeure de droit constitutionnel à l'Université de Tunis, a déclaré, ce vendredi 3 décembre 2021 dans Midi Show, que l'appréhension de l'organisation d'élections existait bien avant le 25 juillet. Elle a, par ailleurs, révélé que la fraude électorale peut se faire de plusieurs manières, notamment à travers la publicité politique sur les chaînes télévisées et le financement étranger.

"Exploiter les chaînes de télévision dans les campagnes électorales c'est influencer la volonté de l'électeur", a-t-elle noté.

Elle a, sur un autre plan, affirmé que la réforme politique ne peut pas être faite à travers les décrets, estimant que si le président de la République continue de suivre cette démarche, cela représentera un danger sans précédent.

Et d'ajouter que toutes les parties sont pour les réformes, soulignant qu'il faut se mettre d'accord sur la manière de les élaborer. Elle s'est, dans ce contexte, demandé comment on pourrait choisir la manière de le faire en l'absence du Parlement.