languageالعربية

La Omra pourrait atteindre les cinq mille dinars

Jabeur Ben Attouch, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, a indiqué dans Midi Show de ce mercredi 17 novembre, que la reprise de la Omra est programmée pour fin décembre 2021, début janvier 2022 et que les tarifs lpourraient atteindre les cinq mille dinars.

Il a ajouté que le tarif de base commence à partir de 3600 dinars et que ce montant varie en fonction de la qualité des services demandés. Les pèlerins doivent, également, payer les prix de quatre tests PCR, pendant leur séjour, soit un total de 600 dinars supplémentaires, qui peut être revu à la baisse, au cas où les autorités saoudiennes décident d’alléger les restrictions sanitaires.

Evoquant un des problèmes qui doivent être résolus, à savoir celui des pèlerins qui ont payé leur Omra mais qui n’ont pas voyagé, en raison de la crise du Coronavirus, il a déclaré qu'"un montant total dépassant les trois millions de dinars, a été versé à une compagnie aérienne qui a fait décoller ses avions vides, vers les lieux sacrés, se contentant d’évacuer les Tunisiens d’Arabie Saoudite".

Des prémices d’une relance
Dans un autre contexte, Jabeur Ben Attouch a indiqué que la fédération a enregistré des indices de relance du secteur touristiques et ce, après l’amélioration des conditions sécuritaires et sanitaires.

"Parmi ces signes, l’augmentation du nombre des réservations et la reprogrammation de la destination tunisienne par des tours opérateurs mondiaux", a-t-il expliqué.

L’invité de Midi Show a ajouté qu’une délégation étrangère débarquera bientôt à Tozeur pour étudier la possibilité de transformer cette région en pôle touristique et balnéaire.