Aram Belhadj : La vaccination est le seul moyen de sauver l'économie
L'économiste et universitaire Aram Belhadj a qualifié, ce jeudi 29 avril 2021, la situation économique en Tunisie de catastrophique.
"A cause de la crise politique due au différend entre les trois présidences, la situation économique s'est détériorée", a-t-il déploré, lors de son intervention, dans Midi Show. Belhadj a, dans ce sens, indiqué que les taux de pauvreté et de chômage sont alarmants.
Il a, par ailleurs, dénoncé le retard observé dans le processus de vaccination contre le coronavirus, appelant toutes les parties concernées à s'unir, afin d'accéler ce processus, puisqu'il s'agit du seul moyen en mesure de sauver notre économie, selon ses dires.
Sur un autre plan, l'invité de Midi Show est revenu sur la lettre adressée, par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, au Fonds monétaire international (FMI).
"La majorité des Tunisiens a lu la réponse du FMI mais pas la lettre qui a été adressée par Mechichi" a-t-il souligné, considérant que cela indique que le programme de réforme,proposé par ce dernier, n'a rien de nouveau.