languageالعربية

Ahmed Rjiba: La pandémie du coronavirus a affecté les banques

Ahmed Rjiba, directeur général de l’Arab Tunisian bank (ATB), était ce mardi 20 avril 2021, l’invité de Midi Show.

L’invité a assuré que la situation économique est très difficile et qu'elle a été aggravée par la pandémie du coronavirus. "Les chiffres des baisses et du déficit sont spectaculaires. La covid-19 a affecté le secteur bancaire et réduit le rythme des crédits et des investissements. Malgré cela, les banques ont poursuivi leurs activités et répondu ils répondu aux demandes des clients", a-t-il assuré. 

Ahmed Rjiba a reconnu que les établissements bancaires sont un peu vigilants car le contexte général est sensible. "L’intérêt des banques est de soutenir les sociétés afin qu’ elles perdurent investissent davantage. Les mesures gouvernementales ont favorisé l’intervention des banques pour soutenir les sociétés et les citoyens en général en retardant le prélèvement des tranches des crédits.  Ainsi, elles soutiennent toujours l’économie nationale et les sociétés en général". 

Dans un autre contre, il a noté que les banques ont réalisé de bons chiffres comme plusieurs autres sociétés et ce, malgré les circonstances difficiles. 

Ahmed Rjiba a rappelé que dans le cadre de la responsabilité sociétale des banques, plusieurs initiatives ont été lancées pour soutenir les établissements sanitaires et les partenaires gouvernementaux.