languageالعربية

Date d'arrivée du vaccin anti-covid : Le flou ..

Le directeur général du Centre national de pharmacovigilance et  membre de la Commission de lutte contre le coronavirus, Riadh Daghfous, a déclaré, ce mercredi 13 janvier 2021,  que la Tunisie figure parmi les premiers pays à avoir entamé des concertations avec les laboratoires pour acquérir le vaccin anti-covid qui sera gratuit pour tous les citoyens.

Intervenant dans Midi Show, Daghfous a, cependant, indiqué qu'il ne peut pas affirmer la date de l'arrivée du vaccin en Tunisie. Le membre de la Commission scientifique a, dans ce sens, assuré que les concertations avec le laboratoires Pfizer ont abouti à l'accord de l'acquisition de deux millions de doses.  "On les aura, sur deux étapes, à compter du mois d'avril, selon l'accord", a-t-il précisé.
Par ailleurs, il a annoncé qu'un Comité national  sera chargé de toutes les mesures relatives à la campagne de vaccination anti-covid en Tunisie.

Dans ce  contexte, l'invité de Midi Show a fait savoir que la Tunisie a, également, entamé des concertations avec trois autres laboratoires depuis le mois d'octobre, pour l'acquisition d'autres vaccins.


Concernant les doses de vaccins que l'Organisation mondiale de la Santé concèdera à la Tunisie, Daghfous  a indiqué qu'elles couvriront , à priori, 20 % des besoins des citoyens, mais la date de leur arrivée n'a pas encore été précisée.
Selon lui, la vision n'est pas claire pour tous les pays du monde et pas seulement pour la Tunisie.