Ben Mbarek: La Coalition al Karama non concernée par le gouvernement
Jawher Ben Mbarek, professeur de droit constitutionnel et intermédiaire dans le processus de formation du gouvernement a déclaré, dans Midi Show de ce vendredi 20 décembre, que des erreurs dans la manière de mener les concertations sur la formation du prochain gouvernement ont conduit au retrait de plusieurs partis des consultations par manque de confiance.
Il a assuré que cette initiative permettra à Habib Jemli de préparer le terrain afin de reprendre les négociations sur de nouvelles bases avec les partis concernés.
"Cette initiative vise également à éloigner toutes les forces liées au fascisme et à la corruption de la formation du prochain gouvernement", a-t-il expliqué.
D'autre part, Jawher Ben Mbarek a souligné que la liste qui circule actuellement incluant les noms qui participeront au gouvernement est erronée.
Concernant la Coalition Al Karama, l'invité de Midi Show a assuré que ce parti n'est pas concerné par la participation au gouvernement et qu'il a exprimé son soutien politique et parlementaire à la prochaine équipe gouvernementale.