languageالعربية

Belhadj : je serai plus efficace à Nidaa Tounes

Ridha Belhaj, l’ancien directeur du cabinet présidentiel et a parlé de sa démission de son poste dans Midi-Show aujourd’hui, lundi 29 février 2016

Belhadj a révélé avoir démissionné pour se reposer ! Il dit que selon un commun accord avec M. Béji Caïed Essebsi il était question de choisir entre son poste au cabinet présidentiel et le rôle qu’il peut jouer pour sauver le parti de Nidaa Tounés.

« Après une période  à Carthage, il fallait, d'un commun accord avec le président, que je choisisse entre Carthage et Nidaa Tounés.  Après discussion on a choisi que je serai plus efficace au parti. Toutefois,  je considère que j’ai déjà convenablement assumé mes responsabilités à Carthage et le cabinet peut bien survivre sans moi. En revanche, je peux avoir un rôle essentiel à jouer au parti surtout en temps de crise ».

Nidaa Tounés est toujours en tête des sondages
 
Pour ce qui est des rumeurs concernant ses espérances de remplacer Habib Essid, Belhadj a nié l’idée de fond en comble.

« Je n’aspire pas du tout au poste de chef de gouvernement. D’ailleurs je crois que Habib Essid est parfaitement à sa place, je le vois comme homme de situation et je considère avoir rempli mon devoir de coordinateur entre Carthage et le gouvernement. Je n’ai aucunement fait de pressions et contrairement à ce qu’on véhicule, je n’ai pas utilisé mes relations avec Hafedh Caïed Essebsi. Et si quelqu’un prétend le contraire, il n’a qu’à présenter des preuves ! 

 

Après mon départ du palais, j’ai été choisi sans le savoir. D’ailleurs j’avais même repris mon travail d’avocat, et rouvert mon cabinet. Sauf qu'on m’a proposé la présidence du Comité politique de Nidaa et j’ai accepté.

 

Pour finir, je dirais que Nidaa Tounés est actuellement entrain de reprendre ses forces. Et le bilan aussi bien au sein de Nidaa qu’en Tunisie n’est pas aussi négatif. Le monde  entier considère l’expérience tunisienne réussie, il faut dépasser cette période de crise. Nous figurons toujours sur les sondages d’opinion, nous sommes loin d’avoir le même sort qu’Ettakattol, nous sommes toujours en tête de liste sur les sondages. Nous sommes toujours là et en octobre, on sera prêts pour les élections municipales ».